Daniel Trammer Artiste Peintre nous présente ces magnifiques portraits Aristocratiques assimilés au caractère et à l'aspect physique du chien.

Mes débuts dans la peinture étaient plus spécifiquement la peinture « genre animalier ». Plus tard je me suis spécialisé dans le portrait et la peinture de « genre » et reproduction des XVIIIème et XIXème siècles en raison d'une forte demande.

 

Déjà du temps de l'Egypte ancienne, les sculptures représentaient des humains avec des têtes d'animaux. Puis au XIXème siècle des peintures ont été réalisées avec des animaux habillés, représentant plus l'aspect comportemental de l'animal apparenté à l'homme et l'aspect anatomique, que le côté esthétique et à la fois ironique.

 

Dans les années « 90 » un peintre Belge restaurateur de tableaux retouche des portraits anciens en y ajoutant des têtes de chiens. La demande étant grandissante, je décide de faire une ou deux reproductions à prix plus modeste, pour des propriétaires affectionnant leurs animaux familiers.

 

Plutôt que le simple portrait du chien, avec le propriétaire et la connaissance de son animal, nous décidons alors d'après une photo de choisir le costume ou la robe*, aristocratique d'antan, le plus approprié à son caractère et à son comportement, la tenue vestimentaire valorisant l'animal par son côté esthétique en le rapprochant de l'humain. Ma technique de peinture à l'ancienne met en évidence la beauté et la patine, tout en se rapprochant des oeuvres des Grands Maîtres.

 

*(ex : le vieil épagneul à la retraite représenté ici en chasseur)


Daniel Trammer
- 11 allée des Pétrels 44500 La Baule
Tél : 02 51 75 12 80

Né le 6 juillet 1961 fils d'aquarelliste Allemand de milieu modeste, je montre très jeune des dispositions artistiques remarquables. Entièrement autodidacte, très vite passionne d'oeuvre de "maitres anciens" je les copie soucieux d'égaler les plus "grands" je cherche leurs techniques, reliques, pigments, supports, etc... à présent, j'exécute mes propre oeuvres.

>> Site Internet